QUI SOMMES-NOUS ?

L’association « My Coach » est constituée de Coachs Formateurs professionnels, d’hommes et de femmes solidaires et désireux de faire bénéficier aux personnes en difficultés passagères ou récurrentes, d’un accompagnement identique à ceux dispensés en milieu professionnel.

Composition du bureau de l’association :

  • Président : Georges BOTET Docteur en psychologie, Ecrivain
  • Vice Présidente : Olga CHIAPPINI Consultante, Coach, HEC
  • Trésorier : Stéphane BARADAT, Responsable RH, Consultant RH, Coach
  • Secrétaire : Sylvie JAMES Psychologue du travail, Coach

Le mot du Président :

L’organisation d’aujourd’hui exige l’exactitude immédiate des méthodes, des stratégies et de la communication. Cette maîtrise demeure hasardeuse et rien n’est acquis par les seules compétences technologiques. L’encadrement doit soutenir et fédérer une passion de réussir ensemble qui préserve la dimension humaine. Cela implique une nouvelle culture du questionnement, de l’autonomie, de la responsabilité, de la créativité et du respect inconditionnel de la dignité de chacun. L’univers professionnel actuel est sans bienveillance : on y grandit seul dans l’illusion de puissance ou l’on demeure dans la désillusion d’enfant attendant le secours d’un ciel « parental » généralement vide.

Depuis plus de dix ans Olga Chiappini, issue de HEC et de l’expérience de l’ingénierie commerciale internationale, capitalise les ressources de formation au management et au coaching les plus dynamiques et inventives qui peuvent permettre à chacun d’être efficace, réactif et adapté dans les mouvances et les aléas de la vie professionnelle. Cela donne aujourd’hui une formation brève et rigoureuse MCM permettant de s’approprier l’essentiel, non seulement du « savoir faire » ou du « savoir y faire », mais encore de s’engager dans une logique du partage soutenant l’envie et le plaisir de faire. Autour des valeurs du professionnalisme, de l’humanisme, de l’échange, de la proximité et de fidélités engagées une équipe s’est fédérée autour d’un projet associatif inédit. Les membres associés reversent une partie conséquente de leurs revenus pour financer un « coaching solidaire ». 

L’Association My Coach est née. Son objet est de former managers et coachs dans un nouvel esprit impliquant le partage nécessaire à terme avec ceux qui ne sont pas dans la réussite et les moyens qu’elle dégage. Etonnant non ? aurait dit Desproges. Chacun peut venir ici pour trouver sa place, ses ressources dynamiques, faire les rencontres fécondes et s’engager dans une logique où recevoir conduit à donner et transmettre. L’engagement éthique n’y est pas une affirmation de principe dans la ligne de l’empathie de bon ton que l’on affiche partout. 

My Coach se donne vocation à appeler une autre exigence

Georges BOTET

© 2015 MyCoach. Tous droits réservés.